Mesurer et Optimiser

Le département Analyses Business collecte et étudie des flux d’informations sur nos marchés et notre performance, puis les interprète pour leur donner du sens. Cette action permet de fournir aux autres départements de l’entreprise des éléments concrets d’analyse et de décision, afin d’accompagner leurs projets stratégiques.
Missions principales :
- Être à l’écoute des marchés. Le département Analyses Business est, avec le département « études consommateurs », l’un des 2 départements qui collectent des flux de données, les analysent et les interprètent. Ces informations permettent de décrypter la performance de l’entreprise et ses indicateurs, en identifiant les sources de succès ou, au contraire, de difficultés. Grâce à ces analyses, le département peut identifier des pistes stratégiques à suivre, déterminer les choix à reproduire ou ceux à ajuster.
- Collecter et partager l’information. Les domaines d’étude du département Analyses Business sont vastes, allant du suivi de déploiement de nouveaux concepts jusqu’aux études géomarketing, en passant par les analyses et recommandations marketing. La réactivité est donc un atout essentiel : il faut collecter les bonnes informations au bon moment, pour les traduire en éléments concrets qui pourront étayer les choix stratégiques.
- Toujours se remettre en question. Dans un marché en constante et rapide évolution, le département Analyses Business est sans cesse confronté à de nouvelles situations : il doit donc être en veille constante, pour rester ouvert à la nouveauté, et être apte à relever de nouveaux challenges.
Nos différents métiers et savoir-faire
Nos locaux
Quelques chiffres clés
Les étapes de l'entretien
Mené dans la grande majorité des cas en binôme : un(e) chargé(e) de recrutement et un opérationnel.
Vous rencontrez le manager opérationnel.
En fonction du poste, vous pouvez être amené(e) à rencontrer le directeur/trice.