Découvrez nos métiers

Analyses Business

Mesurer et Optimiser

Le département Analyses Business collecte et étudie des flux d’informations sur nos marchés et notre performance, puis les interprète pour leur donner du sens. Cette action permet de fournir aux autres départements de l’entreprise des éléments concrets d’analyse et de décision, afin d’accompagner leurs projets stratégiques.

 

Missions principales :

 

  • Être à l’écoute des marchés. Le département Analyses Business est, avec le département « études consommateurs », l’un des 2 départements qui collectent des flux de données, les analysent et les interprètent. Ces informations permettent de décrypter la performance de l’entreprise et ses indicateurs, en identifiant les sources de succès ou, au contraire, de difficultés. Grâce à ces analyses, le département peut identifier des pistes stratégiques à suivre, déterminer les choix à reproduire ou ceux à ajuster.

 

  • Collecter et partager l’information. Les domaines d’étude du département Analyses Business sont vastes, allant du suivi de déploiement de nouveaux concepts jusqu’aux études géomarketing, en passant par les analyses et recommandations marketing. La réactivité est donc un atout essentiel : il faut collecter les bonnes informations au bon moment, pour les traduire en éléments concrets qui pourront étayer les choix stratégiques.

 

  • Toujours se remettre en question. Dans un marché en constante et rapide évolution, le département Analyses Business est sans cesse confronté à de nouvelles situations : il doit donc être en veille constante, pour rester ouvert à la nouveauté, et être apte à relever de nouveaux challenges.

Nos différents métiers et savoir-faire

  • Études de marché
  • Data analysis
  • Geomarketing
  • Performance mesurement
  • Rigueur

Nos locaux

Quelques chiffres clés

Les étapes de l'entretien

1er entretien

Mené dans la grande majorité des cas en binôme : un(e) chargé(e) de recrutement et un opérationnel.

2ème entretien

Vous rencontrez le manager opérationnel.

3ème entretien

En fonction du poste, vous pouvez être amené(e) à rencontrer le directeur/trice.

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Voir les offres d'emploi

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.