Découvrez nos métiers

McDonald’s France est en permanence à la recherche de nouveaux talents, enthousiastes et prêts à relever de nouveaux défis. Vous êtes un expert du marketing, de la communication, ou du juridique ? Vous vous passionnez pour les nouvelles technologies ou les Ressources Humaines ? Surtout, vous partagez nos valeurs, nos engagements et notre envie de progresser ? Découvrez quelques-uns de nos métiers clés, au sein des différents départements du siège.

Marketing

À l’écoute de nos clients, des marchés et des tendances, le département Marketing fait évoluer l’offre des produits et services de McDonald’s. Son obsession : devancer et répondre aux attentes des clients pour garantir leur satisfaction.

En savoir plus

Achat, Qualité, Logistique, Environnement

Le département Achats, Qualité, Environnement et Logistique est au cœur de tous les approvisionnements. Il veille à la qualité des produits, à la mise en place de pratiques environnementales responsables, mais aussi au respect des valeurs de l’entreprise, en aidant nos fournisseurs clés à progresser dans divers domaines.

En savoir plus

DSI

Offrir aux clients internes et externes une expérience digitale optimale, mettre à la disposition des métiers des outils performants, veiller à la sécurité du système d’information. Dans une entreprise en pleine transformation digitale, le département DSI est sur tous les fronts.

En savoir plus

Communication

Valoriser nos engagements, partager nos valeurs, diffuser l’information en interne et auprès de nos parties prenantes… Le département Communication se renouvelle sans cesse, pour s’adapter aux différentes cibles, formats et canaux !

En savoir plus

Juridique

Pour protéger l’entreprise, le département Juridique accompagne tous les projets. Analysant les risques et décryptant les réglementations, il aide les autres départements à prendre les meilleures décisions, et à agir conformément aux règles en vigueur.

En savoir plus

Ressources Humaines

Du recrutement à la formation, en passant par le développement de carrière, et un travail sur la marque employeur, le département RH travaille au plus près des collaborateurs. Il participe ainsi à la cohésion des équipes, et fait de McDonald’s France une entreprise où il fait bon travailler, progresser et évoluer.

En savoir plus

Finance

Le département finance analyse et communique les résultats financiers de l’enseigne et des restaurants, dans le but de contribuer à leur amélioration. Il joue également un rôle de conseil auprès des autres départements, sur les problématiques fiscales. Des métiers qui exigent à la fois rigueur et souplesse.

En savoir plus

Management des projets

Pour préserver le niveau d’exigence et de qualité de l’ensemble des projets déployés dans les restaurants, le département PMO (Project Management Office) accompagne chaque corps de métier. Ses compétences organisationnelles sont indispensables pour coordonner les nombreuses expertises.

En savoir plus

Analyses Business

Le département Analyses Business donne du sens aux nombreuses informations collectées sur les marchés et sur l’entreprise. Ces analyses sont précieuses, car elles permettent aux différentes équipes de faire des choix éclairés et pertinents, pour améliorer la performance de l’entreprise. Un rôle stratégique.

En savoir plus

Développement opérationnel

Améliorer la performance opérationnelle des restaurants, tel est l’objectif du Développement Opérationnel. Le département met en place des solutions innovantes pour optimiser la performance des équipes en restaurant, tout en plaçant les besoins des clients au cœur de ses préoccupations.

En savoir plus

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.