Découvrez McDonald's France

Nos équipes, au cœur de notre réussite

Derrière les 1,8 million de repas servis chaque jour par McDonald’s France, il y a les dizaines de milliers de collaborateurs qui travaillent dans les 1 485 restaurants, mais aussi les 510 salariés du siège. Tous partagent un même enthousiasme, et œuvrent au quotidien pour faire de McDonald’s l’enseigne que vous connaissez aujourd’hui.

McDonald’s considère que ses équipes font sa valeur et sa force. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à ce que chaque collaborateur puisse construire un parcours épanouissant et valorisant au sein de l’entreprise. Commencer sa carrière comme équipier en restaurant et gagner rapidement en responsabilités, chez McDonald’s, c’est une réalité.

de femmes et 42% d’hommes travaillent au siège
de nos équipes au siège ont débuté leur carrière en restaurant

L’innovation au service du client

Pour conserver son titre de restaurant préféré des familles, McDonald’s France fait de l’innovation un axe clé de sa stratégie. Chaque jour, nos équipes s’engagent pour améliorer l’expérience et la qualité d’accueil des clients, petits et grands.

Réserver le meilleur accueil aux clients est une priorité à laquelle les équipes de McDonald’s travaillent chaque jour en restaurant, et au siège. Pour répondre aux attentes des familles, McDonald’s ne cesse d’innover, et fait évoluer l’offre, les services proposés, ou encore le design des restaurants. Ainsi, chaque année, de nouvelles recettes sont proposées, et des restaurants sont réaménagés. Pour répondre aux évolutions des besoins des clients, de nouveaux services ont vu le jour ces dernières années, comme le WiFi dans les restaurants, les bornes interactives, le click-and-collect ou la livraison à domicile.

Nos engagements

Notre priorité : proposer une offre associant plaisir, qualité et richesse nutritionnelle. Et ce, tout en privilégiant les fournisseurs locaux qui partagent les engagements environnementaux de McDonald’s.

Au fil des années, McDonald’s a fait évoluer son offre pour la rendre plus qualitative et responsable, en utilisant des produits aux origines soigneusement sélectionnées : bœuf charolais, poulet label rouge, fruits bio…  Pour cela, des partenariats de long terme ont été noués dans différentes filières avec des producteurs locaux, que McDonald’s aide à progresser sur les enjeux environnementaux.

de nos achats réalisés en France
ans de relation, en moyenne, avec nos principaux fournisseurs

La Fondation Ronald McDonald

La Fondation Ronald McDonald est née d’une volonté forte : que plus aucun enfant hospitalisé ne soit séparé de sa famille. Depuis sa création il y a 26 ans, les 10 Maisons de Parents de la fondation ont déjà accueilli plus de 50 000 familles.

Créée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Ronald McDonald construit et fait vivre des Maisons de Parents à proximité des hôpitaux. Ces lieux d’accueil permettent aux enfants hospitalisés de rester entourés de leurs proches. La fondation apporte également son soutien à divers projets associatifs d’aide à l’enfance. Pour les collaborateurs McDonald’s France, les actions de la Fondation Ronald McDonald sont source de fierté.

Notre histoire

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Voir les offres d'emploi

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.