Découvrez McDonald's France

Nos équipes, au cœur de notre réussite

Derrière les 2 millions de repas servis chaque jour par McDonald’s France, il y a les dizaines de milliers de collaborateurs qui travaillent dans les 1 530 restaurants, mais aussi les 520 salariés du siège. Tous partagent un même enthousiasme, et œuvrent au quotidien pour faire de McDonald’s l’enseigne que vous connaissez aujourd’hui.

Commencer sa carrière comme équipier en restaurant et gagner rapidement en responsabilités, chez McDonald’s, c’est une réalité.
McDonald’s considère que ses équipes font sa valeur et sa force. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à ce que chaque collaborateur puisse construire un parcours épanouissant et valorisant au sein de l’entreprise. Notre dispositif de formation continue est complété par un libre-accès à plus de 600 cours certifiants du catalogue d’OpenClassrooms. Chez McDo, nous apprenons à chaque instant, même au siège.

de femmes et 44% d’hommes travaillent au siège
de nos équipes au siège ont débuté leur carrière en restaurant

L’innovation au service du client

Pour conserver son titre de restaurant préféré des familles, McDonald’s France fait de l’innovation un axe clé de sa stratégie. Chaque jour, nos équipes s’engagent pour améliorer l’expérience et la qualité d’accueil des clients, petits et grands.

Réserver le meilleur accueil aux clients est une priorité à laquelle les équipes de McDonald’s travaillent chaque jour en restaurant, et au siège. Pour répondre aux attentes des familles, McDonald’s ne cesse d’innover, et fait évoluer l’offre, les services proposés, ou encore le design des restaurants. Ainsi, chaque année, de nouvelles recettes sont proposées, et des restaurants sont réaménagés. Pour répondre aux évolutions des besoins des clients, de nouveaux services ont vu le jour ces dernières années, comme le WiFi dans les restaurants, les bornes interactives, le click-and-collect ou la livraison à domicile.

Nos engagements

Notre priorité : proposer une offre associant plaisir, qualité et richesse nutritionnelle. Et ce, tout en privilégiant les fournisseurs locaux qui partagent les engagements environnementaux de McDonald’s.

Au fil des années, McDonald’s a fait évoluer son offre pour la rendre plus qualitative et responsable, en utilisant des produits aux origines soigneusement sélectionnées : bœuf charolais, poulet label rouge, fruits bio…  Pour cela, des partenariats de long terme ont été noués dans différentes filières avec des producteurs locaux, que McDonald’s aide à progresser sur les enjeux environnementaux.

de nos achats réalisés en France
ans de relation, en moyenne, avec nos principaux fournisseurs

La Fondation Ronald McDonald

La Fondation Ronald McDonald est née d’une volonté forte : que plus aucun enfant hospitalisé ne soit séparé de sa famille. Depuis sa création il y a 28 ans, les 10 Maisons de Parents de la Fondation ont déjà accueilli plus de 57 000 familles.

Créée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Ronald McDonald construit et fait vivre des Maisons de Parents à proximité des hôpitaux. Ces lieux d’accueil permettent aux enfants hospitalisés de rester entourés de leurs proches. La fondation apporte également son soutien à divers projets associatifs d’aide à l’enfance. Pour les collaborateurs McDonald’s France, les actions de la Fondation Ronald McDonald sont source de fierté.

Notre histoire

1950

Les origines de la légende

Aux États-Unis, Ray Kroc conseille aux frères McDonald de développer leur réseau de restaurants en franchise. En 1955, l’homme d’affaires leur rachète l'entreprise pour 2,5 millions de dollars. Une réussite : quatre ans plus tard, il inaugure son centième restaurant !

1979

Début de l’aventure française

Le premier restaurant McDonald’s en France ouvre à Strasbourg, et suscite beaucoup de curiosité. En 1981, le siège social de McDonald's France s’installe en région parisienne et trois ans tard, en 1984, un restaurant investit la capitale française, rue Montmartre.

1994

Une entreprise responsable… et pionnière

En précurseur, McDonald's affirme son statut d'entreprise responsable et citoyenne, et reçoit le Trophée Environnement Entreprise du ministère de l'Environnement. La même année, la Fondation Ronald McDonald en faveur de l'enfance est créée.

2002

Nouveau look !

En 2002, McDonald's repense le design de ses restaurants, pour que leurs façades s’intègrent mieux dans leur environnement. L’intérieur des restaurants arbore des thématiques variant d’un lieu à l’autre.

2012

Les livres débarquent dans le Happy Meal

McDonald's dévoile une collection de livres, avec l’objectif de transmettre le goût de la lecture aux enfants. Depuis janvier 2015, pour chaque Happy Meal, les enfants ont le choix entre un jouet ou un livre.

2013

Vous avez dit connecté ?

En 2005, le Wi-Fi gratuit pour les clients s’invitait déjà dans la majorité des restaurants McDonald's. Pour rester connecté, McDonald's offre la possibilité de commander en ligne depuis 2013, sur le web ou sur une application mobile. Depuis 2018, les clients peuvent se faire livrer à domicile !

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Voir les offres d'emploi

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.