Transmettre et Partager

Le département Communication est chargé de transmettre des informations à l’ensemble des audiences de la marque : aux collaborateurs, au réseau de franchisés, en interne, mais aussi en externe, auprès du grand public, de la presse, des partenaires, des autorités… Autant de cibles spécifiques, aux attentes différentes, qui font toute la richesse des métiers de la Communication.
Missions principales :
- Valoriser les engagements de l’entreprise. La Communication externe relève à la fois de la communication et des relations publiques : elle relaie les engagements de l’entreprise auprès de la presse, des élus, des parties prenantes, des ONG… Elle fait part des décisions stratégiques, et des actions qui les concrétisent, comme principalement les différents engagements sociétaux de McDonald’s France. La communication externe a pour but la prise de conscience, l’attention, la notoriété et l’information au sujet de l’entreprise.
- Partager et impliquer. En interne, la communication cible les équipes du siège, mais aussi les franchisés et même les partenaires. La communication interne doit répondre à plusieurs objectifs bien précis : partager les informations utiles et stratégiques, impliquer les collaborateurs et, enfin, renforcer le sentiment d’appartenance et rassembler les collaborateurs autour des valeurs de l’entreprise.
- Se réinventer sans cesse. Réseaux sociaux, événementiel, print, mobile… pour répondre à la constante évolution des formats et des outils, les équipes du département Communication doivent être capable de se réinventer en permanence. Ainsi, il est essentiel de savoir faire preuve d’initiative, d’être autonome, curieux et d’avoir de bonnes capacités d’adaptation. Une aisance relationnelle s’avère aussi nécessaire pour travailler en étroite collaboration avec les autres services de l’entreprise et convaincre
Nos différents métiers et savoir-faire
Nos locaux
Quelques chiffres clés
Les étapes de l'entretien
Mené dans la grande majorité des cas en binôme : un(e) chargé(e) de recrutement et un opérationnel.
Vous rencontrez le manager opérationnel.
En fonction du poste, vous pouvez être amené(e) à rencontrer le directeur/trice.