Découvrez nos métiers

Communication

Le département Communication est chargé de transmettre des informations à l’ensemble des audiences de la marque : aux collaborateurs, au réseau de franchisés, en interne, mais aussi en externe, auprès du grand public, de la presse, des partenaires, des autorités… Autant de cibles spécifiques, aux attentes différentes, qui font toute la richesse des métiers de la Communication.

Transmettre et Partager

Missions principales :

  • Valoriser les engagements de l’entreprise. La Communication externe relève à la fois de la communication et des relations publiques : elle relaie les engagements de l’entreprise auprès de la presse, des élus, des parties prenantes, des ONG… Elle fait part des décisions stratégiques, et des actions qui les concrétisent, comme principalement les différents engagements sociétaux de McDonald’s France. La communication externe a pour but la prise de conscience, l’attention, la notoriété et l’information au sujet de l’entreprise.

 

  • Partager et impliquer. En interne, la communication cible les équipes du siège, mais aussi les franchisés et même les partenaires. La communication interne doit répondre à plusieurs objectifs bien précis : partager les informations utiles et stratégiques, impliquer les collaborateurs et, enfin, renforcer le sentiment d’appartenance et rassembler les collaborateurs autour des valeurs de l’entreprise.

 

  • Se réinventer sans cesse. Réseaux sociaux, événementiel, print, mobile… pour répondre à la constante évolution des formats et des outils, les équipes du département Communication doivent être capable de se réinventer en permanence. Ainsi, il est essentiel de savoir faire preuve d’initiative, d’être autonome, curieux et d’avoir de bonnes capacités d’adaptation. Une aisance relationnelle s’avère aussi nécessaire pour travailler en étroite collaboration avec les autres services de l’entreprise et convaincre

Nos différents métiers et savoir-faire

  • Relations presse
  • Communication externe
  • Adaptation
  • Veille
  • Engagements
  • Réseaux sociaux
  • Événementiel
  • Communication interne

Nos locaux

Quelques chiffres clés

2m de repas servis chaque jour

10 maisons de la Fondation Ronald McDonald

67% de nos salariés ont + de 5 ans d’ancienneté chez nous !

5 600 personnes formées par le Centre de Formation

1286 parties de ping pong/an

520 salariés au siège

20 ans de présence au salon de l’agriculture

+60m de livres distribués depuis 2015 dans nos Happy Meal

267k tonnes de pommes de terre produites pour McDo chaque année

3000 agriculteurs sous contrat avec McDo France

8900 m2 de locaux à Guyancourt

Les étapes de l'entretien

1er entretien

Mené dans la grande majorité des cas en binôme : un(e) chargé(e) de recrutement et un opérationnel.

2ème entretien

Vous rencontrez le manager opérationnel.

3ème entretien

En fonction du poste, vous pouvez être amené(e) à rencontrer le directeur/trice.

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Voir les offres d'emploi

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.