Découvrez nos métiers

Développement opérationnel

Ecoute et Performance

Le département Développement Opérationnel est en charge de délivrer des projets qui aident à soutenir la stratégie et à améliorer la performance opérationnelle des restaurants.  Dans ses missions il a un rôle transversal avec l’ensemble des départements, jusqu’au suivi du déploiement des projets délivrés. Les équipes ont également un rôle de veille opérationnelle permanente, afin de se préparer aux enjeux de demain.

 

Missions principales :

 

  • Trouver des solutions pour répondre aux besoins des clients et assurer la performance des restaurants. Le département Développement Opérationnel s’assure d’initier les projets en lien avec la Stratégie Opérationnelle de McDonald’s et de valider les bénéfices de ces différents projets au travers de tests, avant leur mise en œuvre dans les restaurants. Dans cette optique le département travaille de manière transversale avec tous les métiers du siège, ainsi que des acteurs extérieurs.

 

  • Mettre en œuvre les nouveaux projets. Les projets imaginés par le département sont ensuite concrétisés, en collaboration avec les différents pôles impliqués. Il peut s’agir du lancement d’un nouveau produit, de la modification d’une étape de production… Toute évolution quelle qu’elle soit est d’abord testée dans un seul restaurant, pour évaluer sa mise en application et ses retombées.

 

  • Analyser les résultats du projet. Les tests menés sur le terrain permettent d’évaluer la faisabilité du projet, ainsi que les gains de rendement et de satisfaction qui en découlent. Le département est ainsi capable de mesurer les impacts concrets du projet et d’identifier les éventuels ajustements nécessaires à sa bonne application à l’échelle nationale.

Nos différents métiers et savoir-faire

  • Gestion de Projet
  • Coordination
  • Conseil
  • Veille opérationnelle

Nos locaux

Quelques chiffres clés

Les étapes de l'entretien

1er entretien

Mené dans la grande majorité des cas en binôme : un(e) chargé(e) de recrutement et un opérationnel.

2ème entretien

Vous rencontrez le manager opérationnel.

3ème entretien

En fonction du poste, vous pouvez être amené(e) à rencontrer le directeur/trice.

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Voir les offres d'emploi

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.