Développement et Satisfaction

Le département marketing est chargé de définir les lignes directrices de la stratégie marketing de l’entreprise, et d’assurer sa mise en œuvre. Il s’occupe également du développement des gammes de produits, de la création de nouvelles recettes jusqu’à leur promotion. Son objectif : toujours être en phase avec les dernières tendances, afin de satisfaire au mieux les attentes des clients.
Missions principales :
- Imaginer et concevoir de nouveaux produits. Au sein du département, c’est le pôle Recherche & Développement, principalement constitué d’ingénieurs agroalimentaires, qui s’occupe de mettre au point de nouvelles recettes. Pour concevoir des produits qui répondent aux attentes des clients, le département marketing étudie les tendances actuelles du marché, et anticipe celles à venir. Un exercice qui requiert un goût prononcé pour l’innovation, ainsi qu’une grande curiosité. Lorsqu’un nouveau produit voit le jour, le département Marketing Food réfléchit ensuite au développement de l’offre, aux recommandations de pricing, et à son déploiement en restaurants en collaboration avec les autres métiers de l’entreprise (AOM).
- Élaborer la stratégie marketing de la marque. Au-delà de la conception des produits McDonald’s, le département est chargé de déterminer la stratégie marketing de la marque dans sa globalité. Cela passe notamment par l’élaboration de campagnes de publicité, sur différents supports (télévision, réseaux sociaux, affichage…). Une fois que les grands axes de la stratégie sont définis, le département veille à sa bonne mise en œuvre.
- Analyser les résultats. Le département marketing se doit de suivre et d’analyser régulièrement le résultat de son travail, pour en faire un reporting complet. Cela lui permet de réajuster sa stratégie, si besoin. Par exemple, si le lancement d’un nouveau produit est un succès, augmenter ou prolonger sa production peut apporter un bénéfice supplémentaire à l’enseigne, tout en augmentant la satisfaction client.
Nos différents métiers et savoir-faire
Je suis Chargée de communication pour la Marque. Mon rôle est de gérer le volet de communication grand public sur des sujets aussi variés que la Qualité, l’Image Employeur, les services, ou encore les campagnes « Venez Comme Vous Etes », j’apprécie cette diversité. Dans notre département, l’esprit d’équipe et la bonne ambiance sont au rendez-vous, et ainsi aucune journée ne ressemble à une autre !
Nos locaux
Quelques chiffres clés
Les étapes de l'entretien
Mené dans la grande majorité des cas en binôme : un(e) chargé(e) de recrutement et un opérationnel.
Vous rencontrez le manager opérationnel.
En fonction du poste, vous pouvez être amené(e) à rencontrer le directeur/trice.