Découvrez nos métiers

Marketing

Gabrielle, Responsable Marketing chez McDonald’s France depuis 3 ans, est en charge de l’offre famille. Sa mission s’étend de la conception des jouets et livres inclus dans le Happy Meal, jusqu’à leur déploiement en restaurants et les plans de communication associés. Une mission qui permet de renforcer encore et toujours le rapport de confiance privilégié que McDonald’s entretient avec les familles.

Développement et Satisfaction

Le département marketing est chargé de définir les lignes directrices de la stratégie marketing de l’entreprise, et d’assurer sa mise en œuvre. Il s’occupe également du développement des gammes de produits, de la création de nouvelles recettes jusqu’à leur promotion. Son objectif : toujours être en phase avec les dernières tendances, afin de satisfaire au mieux les attentes des clients.

 

Missions principales :

  • Imaginer et concevoir de nouveaux produits. Au sein du département, c’est le pôle Recherche & Développement, principalement constitué d’ingénieurs agroalimentaires, qui s’occupe de mettre au point de nouvelles recettes. Pour concevoir des produits qui répondent aux attentes des clients, le département marketing étudie les tendances actuelles du marché, et anticipe celles à venir. Un exercice qui requiert un goût prononcé pour l’innovation, ainsi qu’une grande curiosité. Lorsqu’un nouveau produit voit le jour, le département Marketing Food réfléchit ensuite au développement de l’offre, aux recommandations de pricing, et à son déploiement en restaurants en collaboration avec les autres métiers de l’entreprise (AOM).

 

  • Élaborer la stratégie marketing de la marque. Au-delà de la conception des produits McDonald’s, le département est chargé de déterminer la stratégie marketing de la marque dans sa globalité. Cela passe notamment par l’élaboration de campagnes de publicité, sur différents supports (télévision, réseaux sociaux, affichage…). Une fois que les grands axes de la stratégie sont définis, le département veille à sa bonne mise en œuvre.

 

  • Analyser les résultats. Le département marketing se doit de suivre et d’analyser régulièrement le résultat de son travail, pour en faire un reporting complet. Cela lui permet de réajuster sa stratégie, si besoin. Par exemple, si le lancement d’un nouveau produit est un succès, augmenter ou prolonger sa production peut apporter un bénéfice supplémentaire à l’enseigne, tout en augmentant la satisfaction client.

Nos différents métiers et savoir-faire

  • Innovation
  • Recherche & Développement
  • Chef de produit
  • Marque
  • Réseaux sociaux
  • Stratégie
  • Digital
  • Analyse
  • Lancement de produits
  • Trade

Nos locaux

Quelques chiffres clés

Les étapes de l'entretien

1er entretien

Mené dans la grande majorité des cas en binôme : un(e) chargé(e) de recrutement et un opérationnel.

2ème entretien

Vous rencontrez le manager opérationnel.

3ème entretien

En fonction du poste, vous pouvez être amené(e) à rencontrer le directeur/trice.

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Voir les offres d'emploi

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.