Gestionnaire Paie Restaurants CDD H/F

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Description du poste

  • Métier

    Ressources Humaines

  • Intitulé du poste

    Gestionnaire Paie Restaurants CDD H/F

  • Contrat

    CDD

  • Statut

    ETAM

Description de la mission

Pour une population dont vous aurez la charge, vous accompagnerez les RH d’exploitation et les assistantes RH des restaurants dans la réalisation des saisies variables de paie, des éléments d’activité (Absences diverses), ainsi que dans le calcul de soldes de tout compte.

Vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des restaurants de votre périmètre pour l’élaboration de la paie (valorisation de l’activité, de la paie, saisie des corrections paie et mise en paiement).

Vous vous assurerez de la bonne conformité des cotisations sociales.

Vous gérerez les différentes déclarations sociales  (DSN, Mutuelle, Prévoyance, Retraite, DOETH, Taxe Formation, Taxe apprentissage)

Vous aurez en charge de déterminer les ayants droits et le calcul des quotes parts pour la participation et l’intéressement des restaurants gérés.

Vous accompagnerez les franchisés de votre périmètre lors des contrôles URSSAF.

Vos missions :

Paie :

  • Assurer les corrections des paies à la demande des restaurants
  • Gérer la valorisation de l’activité
  • Gérer valorisation de la paie
  • Mettre en paiement la paie dès validation du restaurant
  • Mettre en paiement les acomptes, avances, SDTC, prépaiements
  • Traiter les retenues sur salaire, informer le restaurant et effectuer la mise paiement
  • S’assurer du bon respect des processus SOX

 

Administration du Personnel :

  • Gérer les envois des signalements de fin de contrats et d’arrêts de travail
  • Accompagner les restaurants pour générer les attestations de salaire et attestations pôle emploi
     

Gestion des déclarations :

  • Gérer le suivi des charges sociales : contrôles, déclaration, ordre de virement/prélèvement, gestion des écarts avec les différents organismes ; être l’interlocuteur de l’URSSAF et des différents organismes
  • Participer à la préparation et ou les suivis des contrôles URSSAF

 

SIRH :

  • Identifier les anomalies et erreurs des systèmes (Paie et déclaratifs)
  • Identifier les besoins des systèmes et rédiger les demandes de paramétrage
  • Réaliser la recette et les tests ad’hoc pour valider une évolution de l’outil ou une correction de paramétrage
  • Etre l’interlocuteur(trice) des restaurants et des équipes RH Restaurants quant à l’utilisation de l’outil de paie

 

Participation/intéressement :

  • Déterminer les ayants droits, le calcul des quotes-parts, intégration en paie et virement bancaire
     

Veille légale :

  • Être en veille sur les évolutions légales

Création/Reprise et cession de restaurants :

  • Collecter les données qui permettront le suivi et le traitement des différentes activités
  • Garantir le bon déroulement du projet
  • Etre en accompagnement auprès du restaurant

Démarche d’amélioration continue :

  • Etre force de proposition dans la démarche d’amélioration continue pour fiabiliser nos processus et modes de fonctionnement
  • Formaliser ou mettre à jour les procédures (exemples : Maladie, AED, ICL, etc.)

Reporting :

  • Exécuter, adapter et concevoir des requêtes sur nos différents systèmes
  • Produire des tableaux de bord de suivi de l’activité : effectif, entrée/sorties, mutuelle, prévoyance, masse salariale, etc.

 

Support/Accompagnement :

  • Etre support pour la formation des assistantes en restaurant (exemples : Maladie, AED, ICL, etc.)

 

Assurer le back up d’un (e) autre gestionnaire de l’équipe sur son périmètre (absences, congés)

 

Cette liste est non exhaustive et les missions peuvent être amenées à évoluer

Profil

Niveau d’études : BAC+2 et expérience significative

Expérience d’au moins 5 années au sein d’une DRH ou d’un cabinet, en tant que gestionnaire de paie

 

  •  Anglais professionnel
  • Connaissance avancée du droit du travail
  • Capacité d’analyse et de mise en application de Conventions collectives
  • Maîtrise avancée de la technique de paie
  • Maîtrise d’un ou plusieurs SI AP, Paie et Gestion des Temps, et appétence pour ces outils
  • Maîtrise avancée d’Excel
  • Rigueur et organisation
  • Capacité à prioriser et à gérer les aléas
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Capacités de communication et d’adaptation à tous les niveaux d’interlocuteurs
  • Curiosité professionnelle pour actualiser et faire évoluer ses connaissances et pratiques

Critères candidat

  • Niveau d'études min. requis

    Bac+2

  • Niveau d'expérience min.

    6 ans et plus

Localisation du poste

IDF-Guyancourt

Guyancourt

Les avantages

  • Salle de sport
  • Restaurant d'entreprise et un McDo au siège
  • Formation continue
  • Télétravail
  • Parking employés
  • Espaces de détente en intérieur et extérieur : Babyfoot, Billard, Ping-Pong, Pétanque, ...
  • 30% de réduction dans les restaurants McDonald’s en France
  • Évènements et animations : Conférences, Barbecues…

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Du recrutement à la formation, en passant par le développement de carrière, et un travail sur la marque employeur, le département RH travaille au plus près des collaborateurs. Il participe ainsi à la cohésion des équipes, et fait de McDonald’s France une entreprise où il fait bon travailler, progresser et évoluer.

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