Nécessaire
Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Cela ne vous prendra que quelques minutes
Marketing
Chef(fe) de Projets Partenariats Sportifs H/F
CDI
Cadre
Tu auras pour missions au sein de l'équipe Marketing de faire progresser la position de leader en France de McDonald’s auprès d'une nouvelle génération de consommateurs, en mobilisant des plateformes de partenariats exceptionnels et en créant un lien d’affinité au fil des campagnes marketing
Avec un focus sur la gestion du partenariat avec la Ligue 1 de Football avec l’apport :
- d’une expertise en gestion de projets pluridisciplinaires, en gestion de la stratégie et de l’exécution des animations marketing orchestrées par les équipes internes, le réseau d’agences et les équipes Ligue 1 au quotidien,
- d’une vision culturelle du football et d’une compréhension de l'engouement des fans pour ces moments sportifs,
- d'une pensée innovante et créative sur l’intégration authentique de la marque McDonald’s dans cet univers culturel unique
Tes missions principales seront :
- L'élaboration de la stratégie de partenariat avec la Ligue 1 sur trois ans en adoptant des principes de priorisation et de logique commerciale
-L'adoption des plans stratégiques afin de permettre l’atteinte des objectifs du projet
-La mise en œuvre de la stratégie de partnership Ligue 1 McDonald’s en opérations partenariales efficaces en assurant une mise en œuvre des initiatives convenues entre les équipes
-L'entretien de solides relations avec le réseau de franchisés et d’agences, en veillant à inspirer et fédérer les équipes marketing locales au travers de la France
-La collaboration et coordination des équipes internes telles que le Digital, la Marque, le Menu, l’Impact, le Juridique et Stratégie & Insights pour assurer une mise en œuvre harmonieuse des initiatives partenariales
-Le suivi et évaluation des performances, des partenariats en utilisant des indicateurs clés de performance, et proposition de recommandations pour améliorer l’efficacité des opérations partenariales
-La gestion des budgets alloués aux opérations partenariales, en veillant à une utilisation efficace des ressources financières
-La contribution au développement de campagnes publicitaires et marketing, en travaillant en étroite collaboration avec les différents départements et partenaires
Tu as un Bac +5 avec spécialisation en Marketing, Communication et/ou Business ou école de Commerce
Tu as idéalement 5 ans d'expérience dans le milieu du sponsoring sportif, en club ou chez un équipementier
Tu as un anglais professionnelle, une communication efficace, le sens du business, tu es à l'aise avec le management d'influence et tu sais prendre du recul
Tu as un esprit créatif, analytique et tu es sensible à l'innovation
Tu es rigoureux(euse), agile, à l'aise avec la complexité.
Tu sais prioriser et tu as une connaissance de l'animation d'un réseau
Le Pack Office et le travail en équipe n'ont plus de secret pour toi !
Tu disposes d'une expertise en matière de sport (particulièrement en football), des connaissances appuyées en divertissement, en mode et en style de vie.
Tu as de solide compétence commerciale, avec un historique de transformation des stratégies de marque et d'entreprise conduisant ainsi à l'atteinte des objectifs de la marque et de l'entreprise.
Tu disposes déjà d'une expérience de l’activation de partenariats mondiaux ou multi-marché !
Rejoins notre équipe Marketing pour une nouvelle aventure sportive !
Bac+5
6 ans et plus
Anglais (Professionnel)
IDF-Guyancourt
Guyancourt
À l’écoute de nos clients, des marchés et des tendances, le département Marketing fait évoluer l’offre des produits et services de McDonald’s. Son obsession : devancer et répondre aux attentes des clients pour garantir leur satisfaction.
En savoir plusUn cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.
Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
PHPSESSID
Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session
rgpd
Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois
Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.
_ga
Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans
_gid
Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours
_gat
Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes
Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.