Nécessaire
Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Cela ne vous prendra que quelques minutes
Marketing
Alternance Marketing Famille H/F
Contrat en Alternance
Alternance
McDonald’s est le restaurant préféré des familles françaises. Celles-ci sont l’un des piliers de la stratégie marketing de notre enseigne
Au sein du département Marketing Famille & Brand Love, et sous la responsabilité de 2 managers, tu participeras à la réflexion stratégique ainsi qu’à la mise en place d’opérations marketing à destination de la cible Famille.
Tu participeras à la réflexion stratégique ainsi qu’à la mise en place d’opérations marketing (produit et communication) :
Offre Happy Meal et stratégie Famille (Food, Primes et Expérience) :
- Construction du plan marketing Happy Meal annuel sur les 3 piliers.
- Développement du plan Happy Meal Food en collaboration avec le département R&D.
- Développement des jouets et des livres, produits exclusivement pour McDonald’s France.
- Développement et mise en place de l’expérience Famille en restaurant (anniversaires, ateliers, Happy Cadeaux…).
- Evénementialisation du plan marketing au sein du réseau de restaurants McDonald’s
Stratégie Publicitaire :
- Mise en place des briefs à destination des différents partenaires.
- Suivi de réalisation et coordination de toutes les campagnes pluri-média Happy Meal sur l’ensemble des piliers.
- Plus de 12 campagnes / an sur tous les canaux dont TV / Digital / Social Média principalement.
Pour cela, tu agiras en étroite collaboration avec :
- Nos agences de publicité, nos partenaires licences, notre éditeur Hachette Jeunesse, nos partenaires institutionnels, en tant qu’annonceur et coordinateur de projets.
- Nos logisticiens France et Monde.
- Les différentes équipes internes de l‘entreprise (Opérations Nationales, Juridique, Etudes, Achats, Logistique…).
Tu es étudiant(e) en Ecole de Commerce (spécialisation Marketing et Communication) en fin d’année, vous justifiez d’au moins une première expérience en développement de produits et coordination de campagne de communication
Tu as un rythme idéal de 3 jours en entreprises / 2 jours en cours ou 4 jours en entreprises / 1 jour en cours !
Motivé(e), réactif(ve), malin(e), curieux(se), doté(e) d’un excellent sens relationnel et d’un réel esprit d’équipe, tu es reconnu(e) pour ta rigueur, ton organisation et ta capacité à gérer des projets de différentes natures simultanément
Ta sensibilité pour l’univers de l’enfance et de la famille fera la différence !
Tu as un très bon niveau d’anglais et le pack office n'a plus de secret pour toi.
Rejoins-nous dans l'équipe Marketing Famille pour une expérience passionnante !
Bac+3
En cours d'études
Anglais (Professionnel)
IDF-Guyancourt
Guyancourt
À l’écoute de nos clients, des marchés et des tendances, le département Marketing fait évoluer l’offre des produits et services de McDonald’s. Son obsession : devancer et répondre aux attentes des clients pour garantir leur satisfaction.
En savoir plusUn cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.
Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
PHPSESSID
Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session
rgpd
Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois
Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.
_ga
Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans
_gid
Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours
_gat
Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes
Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.