Alternance Gestion de projets-PMO H/F

Alternance Gestion de projets-PMO H/F
Alternance Gestion de projets-PMO H/F
Postulez

Cela ne vous prendra que quelques minutes

Informations personnelles
Pièces jointes Fichiers .pdf .doc .txt d'un poids inférieur à 10Mo uniquement
Ajouter un fichier ou glisser-le ici
Chargement de votre fichier...
Optionnel
Ajouter un fichier ou glisser-le ici
Chargement de votre fichier...
Optionnel
Partager

Description du poste

  • Intitulé du poste

    Alternance Gestion de projets-PMO H/F

  • Contrat

    Contrat en Alternance

  • Statut

    Alternance

Description de la mission

McDonald’s France Services accompagne un périmètre d’environ 1500 restaurants, 75000 collaborateurs, qui servent près de 1,9 millions de repas. Dans ce contexte, le département Opérations Nationales et Déploiement a mis en œuvre des processus afin d’assurer la mise à disposition de manière sécurisée de solutions fiables en restaurants, garantissant un minimum d’impacts pour les équipes en restaurants.

Nous accompagnons également les Métiers dans la conduite du changement auprès des équipes en restaurant.

 Au sein de notre équipe vous participerez aux missions de l’équipe ayant pour objectifs principaux :

·       De gérer le portefeuille projets restaurants (PMO) : programmations des campagnes marketing et solutions IT / Digitales à destination des restaurants

·       De déployer des solutions en restaurants dans le respect de nos processus

·       D’accompagner le changement auprès des équipes restaurants

 Ainsi notre mission est de piloter ces projets dans le respect de nos processus, en mettant à disposition des outils de suivi, en partageant les bonnes pratiques de gestion de projet, en suivant les KPI mis en place.

Vos missions :

Acquérir la maîtrise de nos processus PMO et de l’organisation de l’équipe, connaître le rôle transverse de PMO au sein de l’entreprise

Sous la responsabilité du Manager et de la conseillère, prise en charge :

·       D’activités Qualité :

o   Coordination des besoins de survey sur les projets des Métiers : de la collecte du brief à la conception de la survey dans l’outil, suivi de la réalisation, relance et maintien du suivi global des surveys

o   Optimisation de nos modèles documentaires

·       D’activités de Reporting dans le cadre de la préparation des Comités Pilotage Projets hebdomadaires et des Comités Campagnes hebdomadaires :

o   S'assurer de la mise à jour par les Métiers/Partenaires de leurs périmètres pour les Comités

o   Comprendre l’exercice de synthèse réalisé pour le reporting aux Directeurs/rices

·       D'activités d'accompagnement métiers sur la gestion de projets

o   Cadrage du projet de sa conception à sa livraison 

o   Conseil et partage des bonnes pratiques

·       D’activités de suivi des livrables de la conduite du changement (Guides de campagnes, Guides des nouvelles solutions, Fiches opérationnelles et tout autre support jugé nécessaire...)

·       De toute activité pouvant être mutualisée

·       De propositions d’améliorations

Apprentissage sur le pilotage du portefeuille projets (Qualité/Coût/Délai)

Profil

Étudiant(e) en dernière année de Master d’École de Commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience en gestion de projet, une expérience de travail en équipe. Vous êtes rigoureux et autonome, la qualité de service est votre priorité.

Structuré(e), doté(e) d’un bon esprit d’analyse et d’un excellent relationnel, vous faites preuve de curiosité et de créativité, vous êtes force de proposition sur vos projets.

Maîtrise du pack Microsoft Office nécessaire.

Critères candidat

  • Niveau d'études min. requis

    Bac+5

Localisation du poste

IDF-Guyancourt

Les avantages

  • Salle de sport et Gymlib
  • Restaurant d'entreprise et un McDo au siège
  • Formation continue et accès à OpenClassrooms
  • Télétravail
  • Espaces de détente en intérieur et extérieur : Babyfoot, Billard, Ping-Pong, Pétanque, ...
  • Challenges sportifs
  • 30% de réduction dans les restaurants McDonald’s en France
  • Évènements et animations : Conférences, Barbecues…
  • Navette gare <-> siège
  • Parking employés

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Votre trajet

Les offres d'emploi

Chargement

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.