Alternance Assistant(e) Chargé(e) d'Innovation produits H/F

Marketing
Alternance Assistant(e) Chargé(e) d'Innovation produits H/F
Marketing
Alternance Assistant(e) Chargé(e) d'Innovation produits H/F
Marketing
Postulez

Cela ne vous prendra que quelques minutes

Informations personnelles
Pièces jointes Fichiers .pdf .doc .txt d'un poids inférieur à 10Mo uniquement
Ajouter un fichier ou glisser-le ici
Chargement de votre fichier...
Optionnel
Ajouter un fichier ou glisser-le ici
Chargement de votre fichier...
Optionnel
Partager

Description du poste

  • Métier

    Marketing

  • Intitulé du poste

    Alternance Assistant(e) Chargé(e) d'Innovation produits H/F

  • Contrat

    Contrat en Alternance

  • Statut

    Alternance

Description de la mission

Accompagné par un(e) Chargé(e) de projets en Innovation Produits, vous participez à la définition et l’optimisation du menu permanent de McDonald’s France et du développement de produits à durée limitée. Vous pourrez être amené à travailler sur toutes les catégories de produits McDonald’s. 

Pour mener à bien ces développements et accompagner l’équipe Menu & Innovation de McDonald’s France, vos principales missions sont :

Réflexion sur les tendances et grands changements de fond de notre modèle alimentaire

Toujours à l’affut des nouveautés, vous identifiez les nouveaux concepts en vogue en France et à l’international et les partagez à l’équipe Marketing sous la forme d’une revue mensuelle de veille innovation

Vous êtes un interlocuteur privilégié dans la relation avec nos fournisseurs et travaillez au quotidien avec eux dans la recherche de nouvelles solutions ou d’optimisations produits, tout en garantissant le bon respect des plannings

En amont des dégustations projet : vous sourcez et briefez les fournisseurs ad hoc et gérez le rétroplanning de développement et des échantillonnages

Vous participez à la pré-sélection des produits et êtes force de propositions sur les optimisations à mener ou nouvelles pistes à investiguer

Organisation des dégustations projet : pour chaque étape clef du développement produit, vous assurez l’organisation, la préparation et le bon déroulement des dégustations en collaboration avec votre chargé d’innovation

Gestion de l’Atelier R&D : vous naviguez comme un poisson dans l’eau dans notre cuisine expérimentale et en maîtrisez les normes d’hygiène, qualité et sécurité

Vous assurez la gestion des échantillonnages produits, l’approvisionnement des matières premières, la gestion des DLC, le calibrage des appareils et leur entretien

Vous soutenez l’équipe Innovation dans l’organisation de dégustations internes, franchisés ou événements à portée stratégique auprès du réseau

Vous contribuez à la réflexion long terme de notre menu et aider les Chargées d’innovation dans le management opérationnel et stratégique de leurs catégories produits

Vous participez simultanément à la gestion de plusieurs projets, en collaboration avec de nombreux départements internes : Marketing, Achats, Opérations, Études, Juridique, Analystes des Ventes

Profil

Etudiant(e) en Master (école de commerce ou Université), vous êtes passionné de cuisine et créatif dans ce domaine.

Une expérience terrain au sein d’un McDonald’s ou enseigne de restauration rapide est un plus.

Votre organisation et votre esprit de synthèse vous aident à mener plusieurs projets en simultané et avancer efficacement.

Les rebondissements vous stimulent et votre débrouillardise est votre meilleur carte joker !

Votre anglais vous permet d’échanger aisément à l’oral comme à l’écrit.

Critères candidat

  • Niveau d'études min. requis

    Bac+5

Localisation du poste

IDF-Guyancourt

Les avantages

  • Salle de sport et Gymlib
  • Restaurant d'entreprise et un McDo au siège
  • Formation continue et accès à OpenClassrooms
  • Télétravail
  • Espaces de détente en intérieur et extérieur : Babyfoot, Billard, Ping-Pong, Pétanque, ...
  • Challenges sportifs
  • 30% de réduction dans les restaurants McDonald’s en France
  • Évènements et animations : Conférences, Barbecues…
  • Navette gare <-> siège
  • Parking employés

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Votre trajet

Les offres d'emploi

Chargement

Marketing

À l’écoute de nos clients, des marchés et des tendances, le département Marketing fait évoluer l’offre des produits et services de McDonald’s. Son obsession : devancer et répondre aux attentes des clients pour garantir leur satisfaction.

En savoir plus

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.