Alternance Marketing CRM & Fidélité H/F

Marketing
Alternance Marketing CRM & Fidélité H/F
Marketing
Alternance Marketing CRM & Fidélité H/F
Marketing
Postulez

Cela ne vous prendra que quelques minutes

Informations personnelles
Pièces jointes Fichiers .pdf .doc .txt d'un poids inférieur à 10Mo uniquement
Ajouter un fichier ou glisser-le ici
Chargement de votre fichier...
Optionnel
Ajouter un fichier ou glisser-le ici
Chargement de votre fichier...
Optionnel
Partager

Description du poste

  • Métier

    Marketing

  • Intitulé du poste

    Alternance Marketing CRM & Fidélité H/F

  • Contrat

    Contrat en Alternance

  • Statut

    Alternance

Description de la mission

Rattaché(e) à notre Chef de projets CRM & Fidélité, tu intégreras le département Marketing au sein de l'équipe Digital Customer Engagement pour une alternance d’un ou deux ans à compter de septembre 2025 au sein de notre siège social basé à Guyancourt (78) :

Tu seras garant/e de la mise en œuvre du plan d'activations CRM et assureras les missions suivantes :

Vos missions :

1. Participation à la construction et au suivi du calendrier CRM (Emails et push notifications) :

-          CRM NATIONAL : Centralisation des besoins métier pour l’élaboration du calendrier CRM, au regard du plan marketing et en relation avec les équipes marketing (Food, Famille, Promotion, Services)

-          CRM LOCAL : Réalisation et suivi des demandes des franchisés McDonald's ; Conception du calendrier d'activations en relation avec l'agence sur une base trimestrielle ; Suivi et mise à jour

 

2. Mise en œuvre des campagnes CRM

-          Garantie de la bonne exécution des activations du plan CRM

-          Réalisation du brief, des retours créa/contenu et validation BAT avec l'agence

-          Fluidification des échanges avec notre équipe juridique et les chefs de produits marketing

 

3. Suivi et Performance

-          Suivi du reporting CRM fourni par l'agence, des performances des campagnes et principaux KPIS

-          Mise en place d'AB tests

-          Proposition d’optimisations pour garantir le succès des campagnes

-          Suivi Benchmark concurrents (Programmes de fidélité et CRM)

 

4. Fidélité / Digital transverse

-          Accompagnement dans les évolutions de la fidélité et autres projets

Profil

Tu es étudiant(e) en École de Commerce, Master avec une spécialisation Marketing ou Digitale, tu justifies idéalement d’une 1ère expérience en gestion de projets dans l’un de ces deux domaines

Ton rythme de cours est idéalement 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours !

Tu as un goût prononcé pour le marketing et le digital et fais preuve d'autonomie et d'implication.

Tu es reconnu(e) pour ton esprit d'équipe et ton relationnel

Tu maîtrise l'anglais, autant l'écrit que l'oral !

Rejoins notre équipe Digital Customer Engagement pour une nouvelle aventure !

Critères candidat

  • Niveau d'études min. requis

    Bac+4

  • Niveau d'expérience min.

    En cours d'études

  • Langues

    Anglais (Professionnel)

Localisation du poste

IDF-Guyancourt

Guyancourt

Les avantages

  • Salle de sport
  • Restaurant d'entreprise et un McDo au siège
  • Formation continue
  • Télétravail
  • Parking employés
  • Espaces de détente en intérieur et extérieur : Babyfoot, Billard, Ping-Pong, Pétanque, ...
  • 30% de réduction dans les restaurants McDonald’s en France
  • Évènements et animations : Conférences, Barbecues…

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Votre trajet

Les offres d'emploi

Chargement

Marketing

À l’écoute de nos clients, des marchés et des tendances, le département Marketing fait évoluer l’offre des produits et services de McDonald’s. Son obsession : devancer et répondre aux attentes des clients pour garantir leur satisfaction.

En savoir plus

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.