Chef(fe) de Projets Partenariats Sportifs H/F

Marketing
Chef(fe) de Projets Partenariats Sportifs H/F
Marketing
Chef(fe) de Projets Partenariats Sportifs H/F
Marketing
Postulez

Cela ne vous prendra que quelques minutes

Informations personnelles
Pièces jointes Fichiers .pdf .doc .txt d'un poids inférieur à 10Mo uniquement
Ajouter un fichier ou glisser-le ici
Chargement de votre fichier...
Optionnel
Ajouter un fichier ou glisser-le ici
Chargement de votre fichier...
Optionnel
Partager

Description du poste

  • Métier

    Marketing

  • Intitulé du poste

    Chef(fe) de Projets Partenariats Sportifs H/F

  • Contrat

    CDI

  • Statut

    Cadre

Description de la mission

Tu auras pour missions au sein de l'équipe Marketing de faire progresser la position de leader en France de McDonald’s auprès d'une nouvelle génération de consommateurs, en mobilisant des plateformes de partenariats exceptionnels et en créant un lien d’affinité au fil des campagnes marketing

 

Avec un focus sur la gestion du partenariat avec la Ligue 1 de Football avec l’apport :

- d’une expertise en gestion de projets pluridisciplinaires, en gestion  de la stratégie et de l’exécution des animations marketing orchestrées par les équipes internes, le réseau d’agences et les équipes Ligue 1 au quotidien,

- d’une vision culturelle du football et d’une compréhension de l'engouement des fans pour ces moments sportifs,

- d'une pensée innovante et créative sur l’intégration authentique de la marque McDonald’s dans cet univers culturel unique

Vos missions :

Tes missions principales seront :

- L'élaboration de la stratégie de partenariat avec la Ligue 1 sur trois ans en adoptant des principes de priorisation et de logique commerciale


-L'adoption des plans stratégiques afin de permettre l’atteinte des objectifs du projet


-La mise en œuvre de la stratégie de partnership Ligue 1 McDonald’s en opérations partenariales efficaces en assurant une mise en œuvre des initiatives convenues entre les équipes


-L'entretien de solides relations avec le réseau de franchisés et d’agences, en veillant à inspirer et fédérer les équipes marketing locales au travers de la France


-La collaboration et coordination des équipes internes telles que le Digital, la Marque, le Menu, l’Impact, le Juridique et Stratégie & Insights pour assurer une mise en œuvre harmonieuse des initiatives partenariales


-Le suivi et évaluation des performances, des partenariats en utilisant des indicateurs clés de performance, et proposition de recommandations pour améliorer l’efficacité des opérations partenariales


-La gestion des budgets alloués aux opérations partenariales, en veillant à une utilisation efficace des ressources financières


-La contribution au développement de campagnes publicitaires et marketing, en travaillant en étroite collaboration avec les différents départements et partenaires

Profil

Tu as un Bac +5 avec spécialisation en Marketing, Communication et/ou Business ou école de Commerce

Tu as idéalement 5 ans d'expérience dans le milieu du sponsoring sportif, en club ou chez un équipementier

Tu as un anglais professionnelle, une communication efficace, le sens du business, tu es à l'aise avec le management d'influence et tu sais prendre du recul

Tu as un esprit créatif, analytique et tu es sensible à l'innovation

Tu es rigoureux(euse), agile, à l'aise avec la complexité.

Tu sais prioriser et tu as une connaissance de l'animation d'un réseau

Le Pack Office et le travail en équipe n'ont plus de secret pour toi !

 

Tu disposes d'une expertise en matière de sport (particulièrement en football), des connaissances appuyées en divertissement,  en mode et en style de vie.

Tu as de solide compétence commerciale, avec un historique de transformation des stratégies de marque et d'entreprise conduisant ainsi à l'atteinte des objectifs de la marque et de l'entreprise.

Tu disposes déjà d'une expérience de l’activation de partenariats mondiaux ou multi-marché !

Rejoins notre équipe Marketing pour une nouvelle aventure sportive !

Critères candidat

  • Niveau d'études min. requis

    Bac+5

  • Niveau d'expérience min.

    6 ans et plus

  • Langues

    Anglais (Professionnel)

Localisation du poste

IDF-Guyancourt

Guyancourt

Les avantages

  • Salle de sport
  • Restaurant d'entreprise et un McDo au siège
  • Formation continue
  • Télétravail
  • Parking employés
  • Espaces de détente en intérieur et extérieur : Babyfoot, Billard, Ping-Pong, Pétanque, ...
  • 30% de réduction dans les restaurants McDonald’s en France
  • Évènements et animations : Conférences, Barbecues…

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Votre trajet

Les offres d'emploi

Chargement

Marketing

À l’écoute de nos clients, des marchés et des tendances, le département Marketing fait évoluer l’offre des produits et services de McDonald’s. Son obsession : devancer et répondre aux attentes des clients pour garantir leur satisfaction.

En savoir plus

Gestion des cookies

Un cookie est un fichier, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur du Site, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Nécessaire

Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

PHPSESSID Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page
Expiration à la clôture de la session

rgpd Utilisé pour le consentement des cookies
Expiration dans 1 mois

Statistiques

Ils aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

_ga Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 ans

_gid Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Expiration 2 jours

_gat Utilisé pour limiter le débit des demandes
Expiration 10 minutes

Nous utilisons le cookie Google Analytics de la société Google LLC dont la politique de confidentialité est disponible ici pour nous permettre, par la collecte de données de manière strictement anonyme, de comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre Site, afin d’en optimiser le fonctionnement.